Créer des petits mondes festifs éphémères - mais sans créer de déchets! Notre passion est de vous  aider à organiser des fêtes joyeuses, colorées et thématiques qui raviront petits et grands.

Nos ballons sont compostables, étant fabriqués de latex naturel - ils se décomposent aussi rapidement qu'une feuille d'arbre ! Nous n'utilisons pas d'hélium car c'est un gaz rare important dont l'extraction peut être néfaste à l'environnement. Nos décorations et couverts sont durables et réutilisables. Fêtez de manière écoresponsable et agréable !

Un projet entrepreneurial de mère en fille!

Ensemble, elles ont décidé de créer des décorations thématiques pour les fêtes d’enfants et autres occasions festives, le tout SANS DÉCHETS. Lors de la crise du Coronavirus, elles ont dû revoir leur modèle d’affaires et se lancer dans l’aventure plus tôt. Couturières, bricoleuses, fouineuses et débordantes de créativité, elles ont fondé Fêtes et Fanions dans l’optique de faire leur petit bout de chemin pour aider la terre.
Marie-Catherine Collin, jeune femme entrepreneure dans la mi-vingtaine, a toujours été très soucieuse de l’environnement. En plus d’avoir le pouce vert, d’être pâtissière de formation et instagrameuse de passe-temps, Marie4 à des idées plein la tête!

C’est avec un grand enthousiasme qu’elle a décidé de se lancer dans l’aventure Fêtes et Fanions en août 2019.

Fêtes et Fanions, une entreprise créatrice d’atmosphère pour tous types de célébrations, prône la consommation responsable et s’harmonise tout à fait avec ses valeurs. Marie4 a une multitude de beaux projets en tête et c’est avec la conviction de faire une différence pour la terre qu’elle ira jusqu’au bout!
« Marie-Catherine, ou Marie4, a le bonheur facile. Ce n’est pas de sa faute, elle est née comme ça!
Danielle Soucy, mère de Marie-Catherine, est une entrepreneure qui œuvre dans le domaine de la fête depuis plus de quinze ans. Les célébrations et la décoration n’ont pas de secrets pour Danielle ! Fondatrice de Fêtes en Boîtes, entreprise d’animation qui a fait le bonheur des enfants de 2004 à 2020 (l'entreprise a cessé d'opérer lors de la pandémie de Covid-19). Danielle voulait prendre sa retraite...
La retraite est toutefois impossible quand on a de l’énergie à revendre et énormément de créativité!
Danielle s’est remise à la couture en confectionnant des fanions, des serviettes de table et des nappes avec grand plaisir. Elle a décidé de s’investir presque à temps plein dans cette nouvelle aventure pour lancer la collection d'articles de fête pour enfants, tels que des chapeaux, des couronnes, des guirlandes et d'autres articles en feutre et en coton, donc réutilisable de fête en fête ! Calée en marketing, spécialiste des réseaux sociaux, elle accompagnera Marie4 pour le plaisir de se lancer dans un nouveau projet, tête première!

Abonnez-vous à nos nouvelles !

Pour recevoir plein d'idées pour des fêtes colorées et géniales et pour rester informés de nos nouveautés. Nous ne vous enverrons jamais de pourriels, c'est une promesse !


0

Panier